Soutien parental

PROPOSER UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL AUX FAMILLES ET AUX JEUNES

Soutien à la parentalité

Rencontre avec la famille, l'enfant, l'adolescent et le jeune majeur

 Coordination:  Travailleurs sociaux


​L'association Relais Jeunes 56 accompagne les familles demandeuses d'un soutien en amont de l'action sociale. Elle intervient en fonction des demandes, à domicile. Suite à un premier contact téléphonique au cours duquel la demande est abordée, nous  proposons un rendez-vous au domicile. 

En fonction des éléments dont nous disposons, nous établissons un diagnostic de la situation et proposons des clés de compréhension. Selon les situations, les besoins repérés et les demandes, l'intervention s'inscrira (ou pas) dans le temps.  

Idéalement, une rencontre avec l'enfant ou l'adolescent facilite le démarrage de l'accompagnement.

​Toutefois, il ne nous est pas nécessaire d'attendre son accord pour engager une action avec ses parents. Cette adhésion pouvant venir avec le temps, il s'agit cependant de l'informer des raisons de notre venue à son domicile. Dans cette optique,  il importe qu'il sache  ce qui est mis en place pour lui. 

 

 

 

En fonction de votre demande, notre action peut prendre différentes formes:

Nous intervenons  au sein de la cellule familiale afin de faire connaissance  avec chacun autour de la situation qui pose problème. Pour les parents, nous soumettrons des clés de compréhension notamment par l'approche systémique, ainsi que des outils simples d'éducation basés sur "la parentalité positive". Concernant votre enfant/adolescent, l'action dépendra de sa capacité/envie à accepter notre présence.

Nous intervenons par ailleurs auprès des partenaires médico-sociaux en vue de mettre en place des actions spécifiques  et concertées si la situation le nécessite.​

Suivez-nous

© 2018 par Fabrice Coat
créé avec  Wix.com

 

Télephone

06.48.71.40.87

  • Facebook - Black Circle