Accompagnement des jeunes

La démarche de Relais Jeunes 56 se fixe comme objectif  d’ « aller vers » les jeunes, les familles soit dans leur milieu, soit dans les structures partenaires dans le but d’entrer en contact, d’établir une relation de confiance, avant de mettre en place une action éducative.

Celle-ci consiste à accompagner les jeunes et les familles  à leur rythme, afin qu’ils puissent accéder aux mêmes droits que les autres. Elle aide à renouer le dialogue dans les familles ou pour certains jeunes isolés avec  les  différentes institutions et en être acceptés. Il faut parfois du temps avant qu’une demande ne soit formulée.

De par son fonctionnement, l’action de Relais jeunes 56 aura aussi un impact auprès de ceux qui de prime abord ne « demandent rien ». L’acte de lien social (discussion autour d’un café, prendre des nouvelles, maintien du lien..) sera également pris en compte, car sans lui, rien ne peut se construire sur la durée.

Afin de rompre avec l'isolement, nous pouvons aussi être amené à accompagner votre enfant, votre adolescent,

dans le cadre de sorties extérieures, la mise en place de démarches administratives,​ sociales et professionnelles (accompagnement vers l'emploi, la formation, le permis, l'accès au logement autonome, relais vers les partenaires).

Suivez-nous

© 2018 par Fabrice Coat
créé avec  Wix.com

 

Télephone

06.48.71.40.87

  • Facebook - Black Circle